Nouvelles

Préparez vos maillots de bains ! – 28. février 2018

C'est censé être la meilleure période de l'année! Les vacances - d'où vient le terme "Urlaub" ? Nous avons regardé Wikipedia une fois:

D'un point de vue linguistique, le terme vacances remonte à l'ancien et au moyen haut-allemand nom urloup, qui signifiait initialement «permission» en termes généraux. Dans la langue courtoise de la période moyen-haut-allemand, elle désignait alors la permission de partir, qu'un supérieur ou une dame pouvait donner au chevalier. Ainsi, au Haut Moyen-Age, les chevaliers demandaient à leurs seigneurs de venir, c'est-à-dire des «vacances».

Dans les vieilles chansons d'amour, le mot vacances se produit également dans le sens où une relation (par exemple, à travers le roulement des artisans) est "fermée" pendant un moment. Une autre tradition est que lorsque la récolte (de l'agriculture ou de l'industrie du vin) a été apportée, les serviteurs et les servantes pouvaient aller chez le vieux fermier, le "Ur" et demander la permission de partir. S'il donnait sa permission, un «pourboire» était aussi souvent payé pour le plaisir.

Plus tard, la signification a changé: les congés ont été compris comme une «libération temporaire officielle de l'emploi», plus généralement comme «des jours de repos pour le travail et les loisirs».

Et maintenant dans le présent! Envie de vacances avec le deepWORK®? Nous avons beaucoup de semaines d'événements avec notre partenaire de longue date ROBINSON. Un ou plusieurs entraîneurs principaux passent le meilleur moment de l'année dans un endroit magnifique. Tu veux être là? Ici vous trouvez nos dates: Evénements 2018 (veuillez cliquer)